Accueil

Questions les plus fréquentes

Qu’est-ce que la Reprise ?

La Reprise est un service de DECATHLON vous permettant de vendre votre matériel de sport. DECATHLON rachète votre ancien matériel et le revend ensuite d’occasion en magasin.

Comment se passe la Reprise ?

    Voici les étapes de la Reprise :
  • 1. Je pré-dépose mon matériel en ligne sur le site Decathlon Occasions.
  • 2. Je reçois un email de confirmation de mon pré-dépôt.
  • 3. Je me rends dans le magasin que j’ai choisi lors du pré-dépôt pour faire contrôler mon matériel et finaliser la transaction.
  • 4. Je reçois un email avec mon contrat de Reprise et un email avec mon bon d’achat ou un lien pour effectuer ma demande de virement bancaire.

Comment et quand est-ce que je reçois le montant de ma Reprise ?

Vous avez la possibilité de recevoir le montant de votre Reprise en bon d’achat DECATHLON ou par virement bancaire. Ce choix est à effectuer lors du pré-dépôt en ligne de votre matériel.

Si vous avez choisi de recevoir le montant de votre Reprise en bon d’achat, vous le recevrez par email dans les minutes qui suivent la signature du contrat de Reprise en magasin. Sachez que vous pouvez également télécharger votre bon d’achat depuis votre compte Decathlon Occasions (accessible depuis le site occasions.decathlon.fr), onglet “Mes bons d’achat”.

Si vous avez choisi de recevoir le montant de votre Reprise par virement bancaire, vous recevrez un email dans les minutes qui suivent la signature du contrat de Reprise en magasin. Cet email contiendra un lien pour effectuer votre demande de virement depuis votre compte Decathlon Occasions (accessible depuis le site occasions.decathlon.fr), onglet “Mes virements”. Le virement sera ensuite effectué sous 72 heures ouvrées (les délais d'affichage sur le compte bancaire dépendent des banques).

Comment pré-déposer mon matériel en ligne ?

Rendez-vous sur le site Decathlon Occasions puis cliquez sur “Vendre mon produit”. Vous devrez ensuite renseigner des informations sur votre matériel puis, si ce dernier est éligible à la Reprise, renseigner vos informations personnelles.

Quand dois-je me rendre en magasin pour finaliser la Reprise ?

À partir du moment où votre matériel a été pré-déposé en ligne sur le site Decathlon Occasions et que vous avez reçu l’email de confirmation, vous pouvez vous rendre dans le magasin que vous avez sélectionné pour faire contrôler votre matériel et finaliser la transaction avec nos équipes.

Mon matériel n’est pas de marque Decathlon, puis-je me le faire racheter ?

Oui, certains de nos magasins rachètent toutes les marques de matériel. Pour obtenir la liste des magasins près de chez vous qui proposent la Reprise de toutes les marques, pré-déposez votre matériel en ligne sur le site Decathlon Occasions.

Mon matériel a besoin de réparations, est-il éligible à la Reprise ?

DECATHLON rachète le matériel en excellent ou bon état, c’est-à-dire un matériel qui n’a pas besoin de réparations, qui est propre, et dont tous les composants sont réglés et en parfait état de fonctionnement.

Si votre matériel a besoin de réparations, nos Ateliers proposent des prestations de remise en état. N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de votre magasin DECATHLON !

Comment obtenir la liste des magasins qui proposent la Reprise ?

Lors du pré-dépôt en ligne de votre matériel sur le site Decathlon Occasions, vous obtiendrez la liste des magasins proposant le service à proximité de chez vous.

Vous pouvez également obtenir cette liste en simulant une Reprise.

Comment le prix de Reprise de mon matériel est-il calculé ?

Nos prix de Reprise sont calculés à partir d’un argus. Une estimation de prix de Reprise vous est proposée lors du pré-dépôt en ligne sur le site Decathlon Occasions en fonction des caractéristiques de votre matériel. Le prix de Reprise final vous sera proposé en magasin, après contrôle de votre matériel et pourra être ajusté en fonction de son état et de son ancienneté.

Quelles sont les conditions d’utilisation du bon d’achat Reprise ?

Nos bons d’achat Reprise sont valables pendant un an et utilisables en plusieurs fois, pour tout achat dans l’un de nos magasins DECATHLON de France (hors DOM-TOM) ou sur decathlon.fr. Ils sont utilisables le jour-même en magasin et le lendemain sur Internet.

Qu’est-ce que le Trocathlon ?

Le Trocathlon est un service d’événements de dépôt-vente proposé par nos magasins DECATHLON et vous permettant de vendre et/ou d’acheter votre matériel de sport d’occasion.

Quelle est la différence entre la Reprise et le Trocathlon ?

Avec notre service de Reprise, vous vendez rapidement le matériel de sport que vous n’utilisez plus et vous recevez immédiatement le montant de votre vente.

Avec le Trocathlon, vous décidez du prix de vente de votre matériel et vous recevez le montant de votre vente une fois que votre matériel a trouvé preneur.

Comment fonctionne le Trocathlon ?

    Voici les étapes du Trocathlon :
  • 1. Je pré-dépose mon matériel en ligne sur le site Decathlon Occasions et fixe le prix de vente.
  • 2. Je reçois un email de confirmation de mon pré-dépôt.
  • 3. Je me rends en magasin aux dates indiquées pour déposer mon matériel et signer le contrat de dépôt au Trocathlon.
  • 4. Lorsque la totalité de mes produits ont été vendus, je reçois un email avec mon bon d’achat ou un lien pour effectuer ma demande de virement.
  • 5. Si je n’ai pas vendu la totalité de mes produits, je dois venir récupérer les invendus pour recevoir mon bon d’achat ou mon virement bancaire.

Comment et quand est-ce que je reçois le montant de mes ventes au Trocathlon ?

Vous avez la possibilité de recevoir le montant de vos ventes au Trocathlon en bon d’achat DECATHLON ou par virement bancaire. Ce choix est à effectuer lors du pré-dépôt en ligne de votre matériel.

Si vous choisissez le virement bancaire, une commission de 5% à 20% sera prélevée par le magasin organisateur.

Si vous avez choisi de recevoir le montant de votre vente en bon d’achat, vous le recevrez par email une fois la totalité de vos produits vendus ou, si la totalité de vos produits n’a pas été vendue, lorsque vous aurez récupéré vos invendus. Sachez que vous pouvez également télécharger votre bon d’achat depuis votre compte Decathlon Occasions (accessible depuis le site occasions.decathlon.fr), onglet “Mes bons d’achat”.

Si vous avez choisi de recevoir le montant de votre vente par virement bancaire, vous recevrez un email une fois la totalité de vos produits vendus ou, si la totalité de vos produits n’a pas été vendue, lorsque vous aurez récupéré vos invendus. Cet email contiendra un lien pour effectuer votre demande de virement depuis votre compte Decathlon Occasions (accessible depuis le site occasions.decathlon.fr), onglet “Mes virements”. Le virement sera ensuite effectué sous 72 heures ouvrées (les délais d'affichage sur le compte bancaire dépendent des banques).

Où trouver la liste des événements Trocathlon ?

Vous trouverez la liste des événements Trocathlon en cours ou à venir sur notre site Decathlon Occasions ou en cliquant ici.

Comment suivre la vente de mes produits déposés au Trocathlon ?

Vous pouvez suivre la vente de vos produits déposés au Trocathlon depuis l’onglet “Mes produits” de votre compte Decathlon Occasions, accessible depuis notre site Decathlon Occasions. Vous serez également informé·e par email une fois vos produits vendus.

Quelles sont les conditions d’utilisation du bon d’achat Trocathlon ?

Nos bons d’achat Trocathlon sont valables pendant deux ans et utilisables en plusieurs fois, pour tout achat dans l’un de nos magasins DECATHLON de France (hors DOM-TOM) ou sur decathlon.fr. Ils sont utilisables le jour-même en magasin et le lendemain sur Internet.

Comment acheter un produit d’occasion ?

Je repère le produit qui m’intéresse sur le site Decathlon Occasions puis je me rends dans le magasin où il est en vente pour procéder à l’achat !

Peut-on se faire livrer un produit d’occasion ?

Il n’est pas possible de se faire livrer les produits d’occasion en vente dans nos magasins pour le moment.

Sachez que vous pouvez acheter en ligne et vous faire livrer des produits reconditionnés sur le site Decathlon Seconde Vie.

Quelles sont les garanties sur les produits d’occasion ?

Nos produits d’occasion, à l’exclusion des produits vendus au Trocathlon, sont garantis pendant deux ans et bénéficient de la politique de retour DECATHLON.